Citrus Fruits

Faire le bilan de votre hygiène de vie

Mieux vous connaître pour mieux vous comprendre

et vous permettre de retrouver votre pleine santé

     

     La naturopathie est une philosophie clé pour conserver la santé, réguler des troubles du quotidien et équilibrer vos sphères physiques, mentales et émotionnelles.  L’objectif est de vous accompagner dans une meilleure appréhension de la vie quelles que soient les conditions. La naturopathie est donc une pratique qui s'apprend et s'applique dans le temps car elle demande de modifier ses habitudes et d'en assimiler de nouvelles.

 Rien n’est jamais imposé. Modifier sa manière de consommer, de bouger, de penser demande du temps et ne peut venir que de vous. Je vous présente ce qui existe. Vous en disposez et choisissez. Vous êtes maître de vos décisions, de votre vie, d’aller vers le mieux vivre.

Ma pratique repose sur le principe suivant : consultation → éducation → réforme → responsabilisation

Au cours de notre premier entretien d’1h30 environ, nous prenons le temps de nous rencontrer. J’ai le souhait de faire connaissance avec ce que vous êtes, ce que vous faites, ce qui va bien et moins bien. Ceci pour vous comprendre, vous entendre et trouver ensemble les outils qui viendront vous soulager, vous réconforter pour apporter des réponses à votre problématique. Il peut arriver qu'il faille faire appel à d'autres praticiens ou s'en remettre à la médecine allopathique. Connaître les limites de sa pratique et savoir travailler en équipe est gage de réussite et de confiance.

​      A la suite de ce premier rendez vous, nous laissons un temps de mise en pratique avant le second rendez-vous. Ceci afin de vous laisser le temps de mettre en place les recommandations ainsi qu’à votre organisme de commencer à assimiler le changement.. Nous y allons en douceur, à votre rythme mais avec engagement.  Nous faisons alors le point sur les préconisations précédemment établies : Qu’avez vous mis en place, quels aliments, quels outils avez-vous testé et quels sont les changements? Comment vous sentez-vous? Qu’est ce qui commence à changer?

 En fonction de vos réponses, vos ressentis, nous affinons ensemble les recommandations. Nous pouvons commencer à aborder d’autres champs pour aller plus loin dans les changements et comme toujours selon vos souhaits, vos attentes, vos envies.

Vous êtes le cœur du sujet et le capitaine du navire qu'est votre organisme.