L'étreinte Rebozo

Un rituel entre femmes pour retrouver une place dans son espace

L'ETREINTE.jpg

Une nouvelle aventure commune vient s'ajouter aux pratiques des Bonnes Herbes

 

Tout part d'une rencontre amicale entre Sophie et moi, Puis d'une envie de faire quelque chose ensemble. Et de rebond en rebond, voici que se tisse le lien sous la forme du rituel rebozo. Inspirée de la tradition mexicaine, nous proposons aux femmes qui le souhaitent de vivre l'expérience du rituel de serrage par le foulard.

Ce rituel ancestral tire son origine d'une pratique familiale entre mère, fille, sœur, grand-mère, tante... Proposé à la suite de l'accouchement pour resserrer le bassin et rappeler à la nouvelle mère qu'elle est avant tout une femme, il est aussi de mise pour chaque grande étape de nos vies de femmes. Toujours dans le but d'aller bien, mieux, ensemble, sans crainte. Nous vous offrons 3 heures de sérénité pour ouvrir votre corps en alliant massage à 4 mains, bain de vapeur, temps de repos puis le resserrer grâce à l'étreinte du foulard.

 

Un temps juste pour vous, votre corps, votre esprit, votre bien-être.

 

Un espace de chaleur où vider ses pensées,

passer un cap, avancer dans ses intentions,

lâcher, rire, pleurer, se recentrer.

 

Un cocon réconfortant, bienveillant, bien traitant pour retrouver des sensations corporelles, renouer avec son statut de femme au delà de celui d'amie, de compagne, d'épouse, de mère ou de grand-mère.

Retrouver les contours de son corps

Célébrer son âme et ses tempêtes

Honorer sa puissance de femme

Après plusieurs mois de pratique avec Sophie en région lyonnaise j'ai quitté la cité pour rejoindre la haute Vienne. Je propose désormais ce rituel en compagnie de Clémentine, artiste et doula à la présence bienveillante et pleine d'écoute. 

Vous souhaitez savoir si cette pratique vous conviendrait -

Vous souhaitez offrir ce cadeau à une femme en transition et vous avez des questions,

contactez-moi par mail ou téléphone.