L'étreinte Rebozo
Un rituel entre femmes pour retrouver une place dans son espace
Une nouvelle aventure commune vient s'ajouter aux pratiques des Bonnes Herbes
Tout démarre autour de le volonté de proposer entre femmes-amies un soin à une autre. Et de rebond en rebond, voici que se tisse ce lien sous la forme du rituel rebozo. Inspirée de la tradition mexicaine, nous proposons aux femmes qui le souhaitent de vivre l'expérience du rituel de serrage par le foulard.
Ce rituel ancestral tire son origine d'une pratique familiale entre mère, fille, sœur, grand-mère, tante... Proposé à la suite de l'accouchement pour resserrer le bassin et rappeler à la nouvelle mère, qu'elle est reste une femme. Le rituel rebozo est aussi de mise pour chaque grande étape de nos vies suivant le but d'aller bien, mieux, ensemble, sans crainte. Nous vous offrons 3 heures de sérénité pour ouvrir votre corps en alliant échange de mots, massage à 4 mains, bain de vapeur, temps de repos puis le serrage du corps grâce à l'étreinte du foulard.
Un temps juste pour vous, votre corps, votre esprit, votre bien-être.
Un espace de chaleur où vider ses pensées,
passer un cap, avancer dans ses intentions,
lâcher, rire, pleurer, se recentrer.
Un cocon réconfortant, bienveillant, bien traitant pour retrouver des sensations corporelles, nouer ou renouer avec son statut de femme au delà de celui d'amie, de compagne, d'épouse, de mère ou de grand-mère.
Retrouver les contours de son corps
Célébrer son âme et ses tempêtes
Honorer sa puissance de femme
Après plusieurs mois de pratique avec Sophie en région lyonnaise j'ai quitté la cité pour rejoindre la haute Vienne. Je propose désormais ce rituel en compagnie de Clémentine, artiste et doula à la présence bienveillante et pleine d'écoute.
Il peut exister certaines contre indications au massage. Aussi, nous faisons un point ensemble avant le rendez-vous afin de s'assurer que vous êtes en mesure de recevoir le soin.
Vous souhaitez savoir si cette pratique vous conviendrait -
Vous souhaitez offrir ce cadeau à une femme en transition et vous avez des questions,
contactez-moi par mail ou téléphone.