AEnB2UpBhf6ajXmTydQrEU9u95q0ZCwXZDkReRmbuUa1VfFvHvj_e0NLXm1twH4ly0A0pVUFiTmGD_wgfSNsDn76Yj

Massage Thaïlandais traditionnel & dynamique

Détente musculaireSouplesse articulaire Circulation de l'énergie

Le massage traditionnel est appelé Nuad Bo-Rarn en Thaïlande, signifiant littéralement massage ancien. Il se pratique au sol, sur futon, habillé et sans huile ce qui permet le masseur d'utiliser le poids de son corps plutôt que la force musculaire pour l'ensemble des gestes et des postures souvent proche du yoga sans que le massé n'ait à fournir d'effort.

Un massage yin qui fait appel à l'énergie intérieure, étire les membres, les organes par des mouvements de balancements, de stretching, par la pression des lignes et points d'énergie proches des méridiens de la médecine chinoise. Le corps entier est approché de la tête aux pieds et de tous côtés.

La séance débute par une détente profonde des muscles avant de mettre en mouvement les articulations associées dans un état d'esprit méditatif et conscient du corps travaillé.

Je le recommande principalement pour

> les sportifs

> augmenter la souplesse, l'amplitude et la détente des muscles

> remobiliser les fascias

> faire tomber les raideurs mentales et physiques : douleurs des lombaires, du dos, des muscles des cuisses

> améliorer la circulation des fluides et de l'énergie

> calmer l'esprit

Un massage complet qui met le corps en mouvement, brouilles les pistes, perd le mental jusqu'à ce qu'il arrête de résister afin de modifier le schéma mental et lâcher ses croyances restrictives.