Citrus Fruits

Accompagnement naturopathique

Préserver votre capital santé et donner place à votre corps

Mélanie et Camille 2022-124.jpg

Comment s'organise le parcours d'accompagnement

Au cours du premier rendez-vous nous procédons à :

> la réalisation d'un bilan d'hygiène de vie et de vitalité

> la mise en place d'un ensemble de conseils hygiéno-diététiques adaptés à qui vous êtes. Pour cela nous travaillons sur les 3 piliers de la naturopathie : votre alimentation, votre activité physique et votre sphère psycho-émotionnelle. Nous allons dépasser le symptôme pour rechercher la cause de la cause de la cause, réduire la toxémie, relancer et nourrir votre organisme.

Les rendez-vous suivants permettront la mise en place d'un suivi régulier visant à vous rendre autonome.


En choisissant un accompagnement sur plusieurs séances et dans le temps, je vous propose une présence, un soutien pour aller plus loin dans votre quête de vitalité et d'une meilleure hygiène de vie.

Nous appliquerons progressivement la mise en place de nouvelles habitudes suivant votre rythme soit par des temps de discussions soit par un atelier de mise en pratique que vous pourrez répéter chez vous.

Parce que le massage est un outil central dans ma pratique de la naturopathie, certaines séances pourront y être dédiées.

Accompagnement spécifique pour faire face au cancer


Parce que faire face au cancer, c'est aussi  prendre contact avec son corps, reprendre des habitudes de vie vous permettant de renforcer votre organisme, prévenir les carences, vivre au mieux les traitements, les chamboulements psychologiques, le changement physique, je propose un accompagnement spécifique dédié aux personnes en traitement, en convalescence et en rémission. Prendre soin pour soutenir et prévenir, faire la paix avec son corps et lui donner la force nécessaire passent aussi par l'alimentation, l'activité physique, le sommeil, la détente.

La naturopathie et vous

AVIS_JM.jpg
AVIS_JD.jpg
AVIS_AG_mai22.jpg
logoSansTitre.png

La naturopathie repose sur une philosophie de vie et un ensemble de pratiques relatives à l'hygiène de vie visant à maintenir l'être humain en santé.. Le principe étant que chacun devienne acteur de sa bonne santé en s"inspirant des aphorismes de la naturopathie traditionnelle.

« D’abord ne pas nuire »

 « Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout »

 « Que ton aliment soit ta première médecine »
                                                                                       

​L'hygiène de vie repose sur 3 grands axes à équilibrer : votre alimentation, votre activité physique et votre sphère psycho-émotionnelle.  Le principe est de favoriser l'homéostasie* en instaurant un ensemble de règles hygiéno-diététiques au quotidien et qui soient bien entendu adaptées à vous. 

Face au rééquilibrage, il n'y a pas de remède express en naturopathie. Nous allons chercher la cause de la cause de la cause. Nous allons nettoyer votre organisme si nécessaire en passant par une phase de grand nettoyage, de detox du corps des toxines accumulées. Nous utilisons des techniques les plus simples et naturelles possibles grâce aux nombreux outils qui composent la mallette du naturopathe : la réflexologie, les fleurs de Bach, la phytothérapie, les techniques respiratoires, l'hydrologie, le massage détente, la micro-nutrition. Nous remettons en route votre votre énergie vitale** et par conséquent votre intelligence vitale de manière globale tout en tenant compte de votre personnalité, de votre vie et de vos envies.

 

Le chef d'orchestre c'est vous. Le remède miracle c'est vous.

Nous parlons d'hygiène de vie, de cohérence et de respect de soi. Des principes qui s'appliquent au quotidien et débutent par des gestes simples. oui, les premiers changements (boire de l'eau, sortir se balader, apprendre à respirer, manger des omega 3) paraissent parfois si basiques qu'on les ignore. En réalité, ils sont la base de la santé. Une fois ces premières habitudes prises, nous en rajoutons une autre, puis une autre etc... jusqu'à ce que le changement ait lieu.

Prenez le temps, prenez du temps pour vous et votre corps vous le rendra.

*l'homéostasie : c'est la capacité d'un système à maintenir son équilibre intérieur

**énergie vitale : orchestre toutes les fonctions organiques et maintient les constantes biologiques stables.