Un jour - Un massage : Le réveil des mains

Je découvre depuis quelques temps le massage, le soin du corps, le réveil du corps et le calme de l'esprit. Il y a quelques mois, j'ai pratiqué le réveil des mains en groupe avant un atelier massage.

Ce fut un moment magique qui m'a permis de dire bonjour à cette partie du corps que nous sollicitons tous es jours et dont nous oublions parfois de prendre soin.


C'est pourquoi j'ai eu l'envoie de vous partager cette pratique simple qui eut se faire seul, en amoureux, en famille ou entre amis. Allez, hop, une musique douce, un morceau de piano. Celui-ci, par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=KwwwWz6Ef3I

Assis en cercle si vous êtes plusieurs, face à face si vous êtes deux et face à une source de lumière si vous êtes seul.e. Ne vous empêchez jamais de faire es choses sous prétexte que vous êtes seul.e. .. Les yeux se ferment. Inspire / Expire. Mains sur l’avant des cuisses. On recule ses fesses jusqu’à l’arrière du siège puis on pose les mains sur les côtés du siège. On allonge son dos vers l’avant et on le laisse lentement aller vers le bas. On lâche la tête puis les bras et les mains vers le sol. Faire. Écouter la mélodie. Laisser faire pour une fois.

On remet les mains sur les côtés du siège. Progressivement, on déroule le haut du corps. Du bas du dos jusqu’au haut de la tête. On garde les yeux fermés.

Quelques gouttes d’huiles de sésame chaude dans la paume de la main. Un tissu à portée de main.

On commence à se frotter les mains, à étaler l’huile dans le creux de la main, les phalanges, les doigts jusqu’au bout des ongles, sur le dessus de la main, le poignet.

Les mouvements sont lents, amples, embrassants, réconfortants.

Laissez venir les émotions qui surgissent sans les anticiper ni les appréhender. Ce qui doit être là, doit être vécu pleinement. Le cœur s’éveille par le mouvement des mains. En confiance. L’émotion monte, un souvenir, heureux, joyeux. Peu importe. Ce qui est là mérite d’exister maintenant, pleinement.

Les mains continuent leur chemin ensemble. On peut remonter sur le poignet, l’avant bras. Douceur, chaleur, fourmillement. Faites la paix avec ce qui remonte.

les mouvements ralentissent progressivement jusqu’à s’arrêter totalement. On essuie le surplus d’huile avec le tissu. On pose les mains sur l’avant des cuisses. Inspire/ Expire. Silence. repos du corps et de l'esprit après l'émotion.

Un temps d’échange est bienvenu mais le silence peut aussi être d'or parfois.


Souvenir heureux vécu avec ma promotion de l'Arbre Rouge ....









34 vues0 commentaire