Séance de Reiki

La relaxation par le toucher subtil

     Le Reiki est un soin relaxant et tonifiant développé au début du XXème siècle par Mikao Usui au Japon dont les origines viendraient du Tibet. Le reiki peut être traduit comme signifiant “force de l’esprit” ou “énergie de l’esprit” ( Rei = Esprit-Conscience  / ki = Energie-Sensation)

 

     Ce soin est considéré comme une relaxation méditative. Il va relier le corps et l’esprit, déclencher une détente psychique, libérer les tensions grâce au toucher. Au cours de ce temps pour soi, la relaxation qui se produit permet ainsi de se recentrer, de clarifier son esprit et d'en ressortir apaisé. Au fur et à mesure des séances se met en place une prise de conscience de soi, de son potentiel. La force de l’esprit prend place et permet de mieux se connaître, s'appréhender,  et ainsi faire face à la vie dans les bons comme dans les mauvais moments. Littéralement, c’est à terme une voie vers le bonheur

 

    Le reiki est une pratique de prévention permettant de se sentir bien dans son corps et son esprit. C’est une technique qui agit en amont, en prévention pour maintenir un état physique et mental stable. Cela agit comme un soin réconfortant lors de périodes de vie générant stress, anxiétés et/ou douleurs ou encore à la veille d’un examen, avant ou après un effort sportif, à la suite d’un choc émotionnel. Reprendre contact avec son corps par l’intermédiaire d’une tierce personne peut redonner sens et courage. Il n’a pas pour objectif de soigner et ne remplace pas un traitement médicamenteux ou un soin thérapeutique.

 

Le reiki n’est pas lié à un échange ou à un transfert d’énergie. Le praticien n’est pas là pour établir un diagnostic énergétique ou transmettre des croyances ou des pensées toutes faites. Votre vérité est en vous. Cette pratique est uniquement là pour potentialiser votre capacité à la sentir, la conscientiser et l’accepter.

 

Déroulé d'une séance

Durant une heure environ, les mains sont apposées sur des points précis du corps situés sur le haut de la tête, des sourcils, de la gorge, du cœur, du plexus solaire, du bas du ventre, de l’entrejambe ainsi que des genoux, des chevilles et de la plante des pieds. Selon l’inconfort et le trouble, le soin pourra aussi se concentrer sur des zones autres. Le soin se fait habillé et ne requiert pas de tenue spécifique. Il vous sera simplement demandé de retirer vos bijoux, ceinture, tout objet métallique et de faire part d’un éventuel pacemaker, stérilet au cuivre ou autre implant.

arrow&v
arrow&v

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou offrir une séance de reiki.

vous vous interrogez sur la pratique.

Contactez-moi, je réponds à toutes vos questions :

camilledelas.naturopathie@gmail.com / 06 79 18 89 34