top of page

Miam, un jus de légumes en fin de matinée



Cette semaine, comme j'ai choisi de prendre un peu de temps libre, je m'offre chaque matin un jus de légumes cru et frais. Comme je suis assez friande de café, cela me permet d'absorber quelques aliments qui vont venir quelque peu compenser l'acidité du breuvage noir... ces boissons sont à consommer avec au moins 30 minutes d'écart, car le café empêche l'assimilation du calcium.


>>> mon jus de la semaine :


> 1 grosse poignée d'épinards frais

riches en vitamines A (+++), B2, B9 l’acide folique (+++), C, E, K, en fer non héminique, potassium, magnésium, iode, calcium

> 1 grosse poignée de persil

riche en vitamines A (+++), B9, C, K (++++), en fer non héminique, potassium (++++), magnésium

> 1 kiwi

riche en vitamines A, B9, C, K, potassium, calcium

> 2 cuillères à café de poudre d'ortie

riche en vitamines B, C, E, K, en fer non héminique, potassium - je vis encore en ville donc j'achète ma poudre d'ortie, celle proposée par nutripure est délicieuse. On sent qu'elle est fraiche et nutritive.

> 1 demi citron

riche en vitamine B9, C, magnésium, potassium

> 1 à 2 grammes de racine de gingembre frais

riche en vitamine A, manganèse, potassium


Mixer le tout et diluer progressivement avec de l'eau préalablement purifiée des métaux lourds grâce à du charbon.


Buvez par petites gorgée pour prendre le temps d'apprécier, de ressentir le gout et d'assimiler cette boisson nutritive.


Préparez votre jus au jour le jour ou bien à l'avance pour deux matins mais pas pour toute la semaine car il va s'oxyder, perdre de son caractère nutritif et se conserve mal. Ou alors, faites l'achat d'une bouteille permettant la mise sous vide pour stocker le jus. Conservez le au frigo.



>>> Ce mélange apportera à votre corps (et encore, je n’ai pas tout listé…)


Les vitamines A, C et E sont de puissants antioxydants venant prévenir le vieillissement cellulaire, les maladies cardio-vasculaires, le développement de cancers. Ils agissent sur l'équilibre acido-basique de votre organisme nécessaire à son bon métabolisme.




Sans oublier les fibres contenus dans les légumes verts et le gingembre. Ils sont de précieux prébiotiques venant nourrir votre microbiote et augmenter le volume des déchets non digérés et améliorer un transit ralenti.



>>> Bon à savoir


> Choisissez des aliments d'origine biologique afin de bénéficier de substances les plus propres possibles, les plus riches en vitamines et minéraux, sans perturbateurs endocriniens.


> Si vous avez l'habitude de consommer des jus au quotidien, variez en la composition afin d'éviter tout trouble digestif. Si vous n'avez pas l'habitude, profitez de cette occasion pour faire connaissance avec vous même et créer la vérité qui vous convient. Chaque corps étant différent, vous apprécierez peut être d'autres légumes, d'autres mélanges, vous les digérerez peut être mieux.


> Si vos intestins sont fragiles utilisez un extracteur afin d'éviter d'absorber les fibres et de privilégier l'apport puissant en vitamines et minéraux.


> Si vous êtes sous traitement anti-coagulants, évitez ces jus à base de légumes verts concentrés en vitamine K ainsi que le gingembre.


> Si vous souffrez de calculs biliaires, que vous souffrez de gastrites, que vous êtes en phase aiguë de maladies inflammatoires au niveau des intestins évitez le gingembre.


> Si vous êtes vegan, ce peut être l'occasion d'y ajouter une source de protéine végétale soit en poudre soit à partir d'un lait végétal à base de soja.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page